Liposomes
Les homogénéisateurs à haute pression Microfluidcs sont utilisés à travers le monde pour la recherche et la fabrication de liposomes.
Liposomes
Définition du liposome
Les liposomes sont des structures de taille nanométrique qui sont principalement utilisés dans la thérapie des cancers. Le premier liposome commercialisé est le Doxil. Depuis une dizaine de liposomes ont atteint le marché de la santé. Des « nanoliposomes » sont produits par les nanotechnologies, visant notamment le marché des produits alimentaires.
Les liposomes sont de plus en plus développés dans la recherche pharmaceutique comme vecteurs de médicaments
Formulations Liposomal avec Microfluidics
Résultats inégalés
Les Microfluidizers offrent une solution idéale pour la production de formulations liposomal en raison des avantages uniques suivants:
- Efficacité inégalée en matière de fragmentation
- Meilleurs rendements en produits grâce à une distribution granulométrique plus étroite
- Augmentation limitée de la température de l’échantillon lors du traitement grâce à une pression de procédé plus basse
- Mise à l’échelle garantie (Scale up)
La technologie Microfluidics
Nos ingénieurs ont aidé avec succès des centres de recherche et développement à développer des liposomes a travers les Microfluidizer.
La taille moyenne des particules ont été réduite de 394,8 nm à 132,6 nm en un seul passage en de 394,8 nm à 107,7 nm après deux passes.
L’encapsulation permet la protection des substances contenues dans les liposomes vis-à-vis d’une dégradation enzymatique ou bien d’une élimination par le système immunitaire. L’encapsulation permet aussi de limiter l’action toxique des substances vis-à-vis du patient. Les liposomes permettent le passage de substances hydrosolubles à travers la barrière hydrophobe.