+ 33 6 45 46 43 91


emichel@idexcorp.com

Réduction de taille de particules

La réduction de la taille des particules est utilisée dans de nombreuses industries

La réduction de la taille de particules avec Microfluidics

Réduire la taille des particules à un niveau submicronique ou de nanoparticule :

  • Générer des émulsions stables
  • Disperser les produits chimiques incompatibles
  • Réduire les composés organiques volatils (COV)
  • Créer des particules de taille à tolérance sensible

Ces fonctionnalités permettent aux chercheurs d’utiliser la pression la plus basse possible pour atteindre les taux de désintégration cibles tout en évitant la dénaturation des protéines.

Les avantages de la technologie microfluidiseur

Réduire la taille des particules pour les revêtements

Le processeur Microfluidizer® réduit les particules à leur niveau primaire submicronique ou de nanoparticule, générant ainsi des émulsions stables ou la dispersion des produits chimiques ou ingrédients incompatibles. Dans l’industrie chimique, l’efficacité et l’attrait des revêtements haut de gamme pour les applications aérospatiales et automobiles augmentent au fur et à mesure que la taille des gouttelettes diminue et que les particules deviennent plus uniformément dispersées. Les fabricants de résines, d’extendeurs et d’additifs qui sont intégrés à ces revêtements utilisent les processeurs fluides à cisaillement élevé pour obtenir une brillance et une couleur riche. Les producteurs de produits d’étanchéité intérieurs et extérieurs, utilisés pour le traitement des bois et autres surfaces exposées aux intempéries, utilisent des processeurs fluides à cisaillement élevé afin de réduire la quantité de composés organiques volatils (COV) en augmentant la teneur en eau. Cela permet à ces entreprises de se conformer aux règlementations environnementales, de réduire les coûts et de créer un environnement plus sûr pour ses clients. En réduisant la taille des gouttelettes, les cires peuvent être plus facilement dissoutes avec une plus faible concentration de solvants.

Homogénéisateur et encres numériques

Les fabricants d’encres numériques de haute qualité utilisent un procédé similaire pour s’assurer que toutes les particules de pigment sont avec une tolérance de taille serré pour éviter d’engorger les minuscules buses du jet d’encre d’impression. En outre, l’uniformité de la taille des particules permet d’obtenir des résultats dans la stabilité de formulation, ce qui permet une plus longue durée de vie.

Réduction de taille de particules pour les écran LCD

Les processeurs fluides de cisaillement élevé servent également à créer une taille précise de pigments pour les cristaux liquides de couleur des écrans d’affichage (LCD) des ordinateurs et des appareils électroniques portables.  

Réduction de la taille des particules, applications et résultats

Exemples d’applications de notre technique de réduction de taille de particules

 

Polymères / Catalyseurs

Revêtements / Pigments

Matériaux électroniques / Encres

Toners / Teintures

Adhésifs / Conservateurs

Cires / Émulsion

Polymérisation / Microencapsulation

Glaises / Agents rhéologiques

Lubrifiants / Phosphores

Les tissus de finition / Durcisseur de papiers

Élastomères